Quelle jument lui choisir?

Publié le par Emmanuelle

Je viens de publier sur la page d'Europe's les résultat de mes recherches sur ce qu'Europe's Padron transmet ou pas à ses produits. J'ai pensé que ça pourrait aider certains éleveurs à faire leur choix d'étalon en fonction de leut jumenterie et ce qu'ils souhaiteraient obtenir. Evidemment, c'est susceptible d'évoluer en fonction de mes recherches... "Il est préférable de lui choisir une jument avec un front large, de gros yeux, de l'os et une encolure longue. Lui va apporter de la finesse, un très bon bout de nez, des petites oreilles ourlées, une bonne épaule avec du garrot, du charisme, de bons tendons et du mouvement (notamment de l'amplitude). Malgré le fait qu'il soit un fils de Padron, il transmet assez peu de blanc (à ma connaissance aucun n'a une grande liste et très peu de grandes balzanes). Malgré le petit nombre de petits-enfants, il semble encore meilleur en seconde génération, ses filles sont d'excellentes poulinières et transmettent très bien sa génétique qui de plus est très complémentaire avec les étalons actuels"

Publié dans Europe's Padron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article